ICONIC : Laissez-vous emporter par l’énergie des Industries Culturelles et Créatives !

Le #MICC, le rendez-vous phare des Industries Culturelles et Créatives, devient #ICONIC et vous donne rendez-vous à Montpellier du 18 novembre au 2 décembre prochains. Expositions, ciné-concerts, ateliers thématiques sur le jeu-vidéo, le son, le cinéma d’animation... Des formats adaptés à tous les publics pour découvrir les ICC et toute la créativité montpelliéraine dans l'image animée !

 

ICONIC 2022

 

Au programme

Quatre temps forts :  

  • Le premier, estampillé Mini-ICONIC ouvrira le bal du 18 au 20 novembre à la Halle Tropisme, en rassemblant deux festivals dédiés aux plus jeunes : À Hauteur d’enfants, dont la programmation ludique se concentre sur l’art sonore, et Les Grands Yeux, un festival de cinéma documentaire avec jury, réalisateurs invités et proclamation d’un palmarès à l’issue.
  • Deuxième temps fort : les rendez-vous grand public, du 22 au 30 novembre, toujours à Tropisme, au sein de la Cité Créative.
  • Les 25 et 26 novembre, le Cœur de ville en Lumières illuminera les bâtiments emblématiques du centre-ville, célébrant ainsi la vitalité de la filière.
  • Enfin, le quatrième et dernier temps fort est réservé, lui, exclusivement aux professionnels des ICC qui se verront, les 1er et 2 décembre, proposer conférences, tables rondes, partages d’expérience, networking et masterclass

ICONIC est un événement gratuit - inscription requise aux différents temps forts.

PROGRAMME, AGENDA ET INSCRIPTION : C'EST PAR ICI

Edito

"Les Industries Culturelles et Créatives à Montpellier, ce sont avant tout des femmes et des hommes passionnés par leur métier, impliqués dans un écosystème porteur d’innovation et de créativité permanente…

Montpellier Méditerranée Métropole est très fière d’accompagner cet écosystème, de soutenir les entreprises, écoles, associations, qui développent des projets ambitieux, dans un état d’esprit ouvert et constructif.

Cette année, le MICC, le rendez-vous créé par la Métropole, devient ICONIC. C’est une grande manifestation qui mobilise de nombreuses structures du territoire autour de l’image. La première édition de ce nouvel événement est destiné à braquer les projecteurs sur cette filière iconique et a pour ambition de mobiliser les acteurs du territoire autour de sujets d’actualités et de fond, selon des formats très variés qui permettent à chacun d’y trouver un intérêt. Enfants, adultes et pros : personne n’est oublié !".

Michaël Delafosse
Maire de la Ville de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole

 

Partenaires ICONIC